On va vite essayer d'aller retrouver Julian Alaphilippe pour être en direct pour "Stade 2" "Stade 2" comme promis!

Dans Cyclisme sur France 3 - le dimanche 15 avril
Sur une classique comme l'Amstel Gold Race, on imagine plus Valverde se distinguer, se placer aux avant-postes. Marion Rousse: Il y a de quoi lui faire confiance, déjà 9 victoires cette année. Laurent Jalabert : Et c'est sa deuxième participation. On se souvient de sa terrible chute lors du prologue du Tour de France à Dôsseldorf. Mais le voilà revenu en début de saison aussi fort qu'avant.
Alexandre Pasteur: Le peloton qui entame à son tour l'ascension du Valverde, s'il veut gagner l'Amstel Gold Race, il n'aura plus beaucoup d'occasions devant lui, il a quand même trente-huit ans. Le champion des Pays-Bas... Laurent Jalabert : Il n'a pas récupéré du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix. C'est quand même un gros gabarit. C'est le Néerlandais de l'équipe Groupama-FDJ. On a vu Niki Terpstra qui traînait en queue de peloton, pas à la fête. La fatigue, évidemment...
Même si les courses s'enchaînent, c'est quand même difficile. Alexandre Pasteur: On verra si Peter Sagan devient le 4e homme à remporter consécutivement Paris-Roubaix et l'Amstel Gold Race. C'est au fil des éditions que les organisateurs ont rajouté cette multitude de côtes, il y en a trente-cinq aujourd'hui sur le PBFCOUFS. Le peloton qui va passer sur la ligne d'arrivée dans quelques Avec un retard désormais inférieur à 7 minutes sur les hommes de tête. Pour l'instant, pas de chute à déplorer.
Pour l'instant, tous les favoris sont encore présents, à quatre-vingts kilomètres de l'arrivée. Marion Rousse : Julian Alaphilippe est bien placé... Alexandre Pasteur: Un Julian Alaphilippe légèrement barbu et Laurent Jalabert : C'est la mode, Valverde aussi... Alexandre Pasteur: On retrouvera Julian Alaphilippe en direct dans "Stade 2" après l'arrivée. Avec on l'espère, pourquoi pas, une belle victoire à fêter. Laurent Jalabert : Il arrive dans une semaine importante sur sa saison.
Philippe Gilbert, quatre fois vainqueur de l'Amstel Gold Race... Il a pris sous sa coupe Julian Alaphilippe, il lui apprend les ficelles sur les grandes courses. Visiblement, il lui est d'une aide intéressante. Alexandre Pasteur: Peter Sagan à l'avant du peloton... Laurent Jalabert : Il s'amuse. Une petite descente, quatre virages, et naturellement, il prend quelques longueurs.