Les racingmen sont encore en demi-finale du Top 14 et en 2016, dans cette même situation, ils étaient devenus champions de France.

Dans Stade 2 sur France 2 - le dimanche 13 mai
Juste avant cette finale de Coupe d'Europe, il y avait aussi un match décisif pour le Top 14, un match de fous entre Grenoble et Oyonnax... M. Mamère : On les avait laissé battus par Perpignan la semaine dernière, cette fois-ci Grenoble n'a pas gâché sa chance face à Oyonnax, en inscrivant 7 essais dont 4 en première période. Victoire 47-17 de Grenoble dans un stade en fusion. Grenoble rejoint le Top 14, un an après l'avoir quitté.
Matthieu Lartot : Enorme performance hier des Grenoblois qui ont haussé leur niveau de jeu et surtout ont su digérer la désillusion après la défaite de la semaine dernière face à Perpignan, qui monte aussi en Top Aujourd'hui, il y avait la finale chez les filles et c'est Montpellier qui gagne... M. Mamère : 7e titre pour les filles de Montpellier, aux dépens de Toulouse. Toulouse menait 9-0 à la pause mais le réveil des Montpelliéraines a eu lieu en seconde période.
Victoire à l'expérience de Montpellier, 15-12. Matthieu Lartot : Un très beau match et les Toulousaines, pour leur première finale, ont vendu chèrement leur peau.