L'ex-ministre du Budget, condamné en 2016 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, avait fait appel de cette décision.

Dans 12/13 : Journal national sur France 3 - le mardi 15 mai
Jérôme Cahuzac va être fixé sur son sort dans moins d'une heure. L'ex-ministre du Budget, condamné en 2016 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale, avait fait appel de cette décision. Sur place, on retrouve Clément Weill-Raynal. Jérôme Cahuzac avait en effet peur d'aller en prison, peut-il l'éviter?
C. Weill-Raynal: En première instance, il a été condamné à trois ans de prison ferme, et à ce niveau de condamnation, il ne peut éviter l'incarcération, d'où la tentative désespérée de ses avocats d'obtenir une peine moins sévère.
Jusqu'à deux ans de prison ferme, il n'ira pas en prison car il bénéficiera de tous les aménagements de peine prévus par la Les avocats ont plaidé que trois ans de prison ferme, c'est une peine sévère qui va au-delà de la peine habituelle pour les délits de fraude fiscale pour lesquels on ne met personne en prison. Mais voilà, Jérôme Cahuzac était ministre du Budget, personne n'a oublié son mensonge devant l'Assemblée nationale. Ira-t-il en prison ou sera-t-il traité comme un fraudeur ordinaire?
Réponse dans moins d'une heure. Deuxième partie d'un documentaire exceptionnel ce soir à 22h30 sur France 3: "Edouard, mon pote de droite". Durant plusieurs années, le réalisateur Laurent Cibien a suivi le parcours politique de son ami Edouard Philippe. Cette fois, on le retrouve en campagne pour Alain Juppé lors de la primaire de la droite. Regardez cet extrait, en novembre 2016, Donald Trump vient d'être élu et nous sommes à la veille du premier tour de la primaire de la droite...
Macron, peut-être qu'il essaie de gagner l'élection présidentielle, ça m'étonnerait qu'il la gagne, je n'y crois pas le début du commencement de la moitié d'une seconde... Macron n'a jamais été candidat nulle part, à rien du tout. Trump non plus... Vous avez raison mais Trump gagne sur un refus crasseux de l'intelligence et de l'élitisme.