L'avenirjudiciaire de Jérôme Cahuzac est maintenant entre les mains d'un juge de l'application des peines.

Dans le Journal de 20H sur TF1 - le mardi 15 mai
Jérôme Cahuzac, ex-ministre du Budget, chargé de la lutte contre la fraude fiscale, tout en dissimulant son propre argent en Suisse, à Singapour ou au Panama. Ce n'est pas la durée de la peine de prison, passée de 3 à 4 ans, qui fait sourire Jérôme Cahuzac. Pas non plus l'amende de 300 000E, ou les 5 ans d'inéligibilité qui le rendent si soulagé.
Si l'ancien ministre paraît plus détendu à sa sortie de la salle audience qu'à son arrivée, c'est parce qu'il sait qu'il vient a priori d'échapper à l'incarcération. 4 ans de prison, dont 2 ans ferme. Cette peine est aménageable. C'est-à-dire qu'elle pourra être exécutée ailleurs qu'en détention. E.Dupond-Moretti zjérôme Cahuzac ne mérite la prison. La prison, c'est fait pour sanctionner, pour réinsérer. En l'occurrence, ça n'a pas de sens.
C'est fait aussi pour mettre les gens dangereux à l'abri et à l'écart. Ça n'avait pas non plus de sens. Donc, cette décision est conforme à nos voeux. Sans surprise, la justice a une nouvelle fois reconnu l'ancien ministre du Budget coupable des faits de fraude fiscale et de blanchiment de fraude fiscale. Des faits qu'il a toujours reconnus devant les juges, en 1re instance comme en appel, après les avoir longtemps niés, notamment devant les Français.
J.Cahuzac: Je n'ai pas et n'ai jamais eu de compte à l'étranger. La Cour fustige dans son arrêt l'homme qui "mène la lutte contre la fraude fiscale, alors même qu'il conserve à Singapour, à l'insu de l'administration qu'il dirigeait, des avoirs d'une valeur globale de plusieurs centaines de milliers d'euros".
La Cour a spécialement pris en considération le caractère financier des infractions commises, en condamnant M. Cahuzac à une peine d'amende de 300 000E, qui n'avait pas été prononcée en 1re instance. L'avenirjudiciaire de Jérôme Cahuzac est maintenant entre les mains d'un juge de l'application des peines. C'est lui qui va décider de l'aménagement à réserver à l'ancien ministre du Budget. Le plus probable est qu'il soit condamné à porter un bracelet électronique.
Gilles Bouleau: L'autre titre de l'actualité nous amène à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. 60 Palestiniens ont été tués par les tirs de l'armée israélienne. Il y a aussi 2 400 blessés. Qui sont ces manifestants? Pourquoi s'approchent-ils de la frontière au péril de leur vie?