Je suis aux côtés de Pierre Latour, juste derrière Romain Bardet, Geraint Thomas et Dan Martin.

Dans Cyclisme sur France 3 - le dimanche 10 juin
Romain Bardet... Il accélère une nouvelle fois... Marion Rousse : Yates toujours calé dans la roue de Romain Bardet. Est-ce qu'il va priver Navarro de la victoire? Alexandre Pasteur : C'est terrible pour l'Espagnol... Adam Yates qui s'impose. place et Romain Bardet termine troisième. Quel final! Marion Rousse : Quelle déception pour Navarro... Alexandre Pasteur: Et Geraint Thomas remporte le Critérium du Dauphiné.
Victoire du coureur de la Sky, qui aura souffert dans les deux derniers kilomètres. Marion Rousse : Au classement général, c'est Thomas, Yates et Alexandre Pasteur: Et les Français qui sont là, on a vu Guillaume Martin, Pierre Rolland, Pierre Latour... Et quelle désillusion pour Navarro... Laurent Jalabert : Il n'a rien à se reprocher, il a donné le maximum. La dernière rampe, elle est terrible, c'est peut-être 15% sur Alexandre Pasteur : C'est Adam Yates qui s'impose en spécialiste.
On a beaucoup parlé de Simon Yates, son frère jumeau en mai, sur le Giro. Adam avait terminé 4e du Tour il y a 2 ans à 24 ans, du solide aussi. On le retrouvera sur le Tour de France. Marion Rousse : Mais Adam Yates qui a fait peu d'efforts dans la montée, qui s'est contenté de suivre les bonnes roues et qui a placé son accélération à moins de 300 mètres de l'arrivée. Laurent Jalabert : Il a été clairvoyant, intelligent en course.
Alexandre Pasteur: Belle semaine pour Romain Bardet et l'équipe AG2R-La Marion Rousse : Alors qu'on revoie l'attaque de Romain Bardet, et Yates qui a attendu le bon moment pour le contrer. Alexandre Pasteur: On revoit le finale... Laurent Jalabert : Il est à bout de souffle, il n'en peut plus, il ne peut rien faire. Alexandre Pasteur : C'était peut-être la plus belle étape de la semaine aujourd'hui. La frayeur pour Geraint Thomas, victime d'une crevaison, contraint à une longue poursuite...
Laurent Jalabert : Geraint Thomas a fini la semaine un peu sur les jambes quand même. Quelle étape, quel finish... Oui, c'était une étape difficile. Déjà hier c'était dur, aujourd'hui encore plus. Je connaissais le final, je savais qu'il fallait que j'attende, il fallait partir au bon moment. Finalement, ça s'est bien passé. Vous avez gagné l'étape, vous êtes 2e du général, vous serez l'un des favoris du Tour de France... Le Tour, c'est mon but depuis le début de la saison.
J'ai bien récupéré, je suis dans une bonne forme, maintenant je vais m'entraîner en vue du Tour. Qui est le meilleur de la famille vous ou Simon? C'est moi! D'abord, il a plus de victoires que moi mais... Alexandre Pasteur: Est-ce qu'on a une chance de les voir tous les deux au départ du Tour? Non, il a dit que ce ne serait pas cette année, Simon récupère du Tour d'Italie.