La perturbation que je vous montrais devrait arriver jeudi dans le calme, avec très peu de pluie par le nord-ouest.

Dans Le 20h le mag sur TF1 - le mardi 12 juin
De part et d'autre de la vallée du Rhône. Encore une vigilance pluie et crues dans ce département du Sud-Ouest. Attention aux crues et aux inondations dans une partie de la Normandie et de la Bretagne. Pourquoi l'amélioration, enfin? Parce que ce système dépressionnaire qui était bloqué au-dessus de la France va se décaler avec une petite poussée de l'anticyclone. Ça n'a rien à voir avec ce que l'on a connu. Le temps sera plus calme demain matin. Quelques brouillards sur les régions du Nord.
Encore de la grisaille et des orages dans la nuit sur le Sud-Est. Près des Pyrénées, des averses l'après-midi, et de la neige à partir de 1 500m le matin. De plus en plus de soleil, surtout près des côtes, avec mistral et tramontane. Peut-être encore des orages sur les Alpes du Sud et la montagne corse. Voici les températures. La suite. La perturbation que je vous montrais devrait arriver jeudi dans le calme, avec très peu de pluie par le nord-ouest.
Du soleil à l'Est et encore des orages sur les Alpes du Corse. Toujours ce vent, mistral et tramontane. Vendredi, on retrouve ladite perturbation, avec très peu de pluie et toujours un temps calme, mais gris, du Sud-Ouest jusqu'à la Champagne-Ardenne. De part et d'autre, des éclaircies. Samedi, ça devrait aller mieux. Un peu de nuages sur le Nord-Ouest. Du soleil à l'Est. Dimanche, peut-être des températures un peu faibles pour la saison. Lundi et mardi, de plus en plus de douceur et de soleil.
Petit coup d'oeil sur notre éphéméride pour demain. Je vous emmène à la montagne. Encore de la neige. C'est dans les Alpes autrichiennes, où se passe actuellement la transhumance. Les moutons passent à 2 000m d'altitude. Magnifiques images! Gilles Bouleau: Dans un instant, Nicolas Canteloup et Nikos Aliagas. Puis ce sera votre match des légendes. Vous retrouverez l'équipe de France championne du monde en 1998, mais aussi de nombreuses anciennes gloires du football.
Demain à 13h, Jean-Pierre Pernaut. Je vous retrouve à 20h. Très bonne soirée à tous.