Aux Etats-Unis, Donald Trump a nommé hier un magistrat très conservateur à la Cour suprême.

Dans Le 12.45 sur M6 - le mardi 10 juillet
Aux Etats-Unis, Donald Trump a nommé hier un magistrat très conservateur à la Cour suprême. Brett Kavanaugh, 53 ans, devrait ainsi remplacer, après validation du Sénat, le modéré Anthony Kennedy, 81 ans, désormais à la retraite. La Cour suprême tranche les grands débats de la société américaine. C'est la plus haute autorité judiciaire du pays. C'est le deuxième magistrat très conservateur que nomme Donald Trump.
Les associations craignent un recul des droits des femmes à mesure que le conservatisme est renforcé au sein de cette institution. Retour en France, où une consultation publique a été lancée par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Les habitants doivent se prononcer sur la réintroduction dans le Béarn de 2 ourses venues de Slovénie. Une vingtaine de communes sont listées. Une manière d'obtenir l'adhésion de la population sur un projet qui ne fait pas l'unanimité. Cette image date de 2006.
Depuis, il n'y a eu aucune réintroduction d'ours dans les Pyrénées. Alors forcément, dans cette commune où l'ours est partout... Vous pouvez distinguer sur cette sculpture, une tête d'ours. L'annonce de Nicolas Hulot a été plutôt bien accueillie par le maire. C'est ici que l'on retrouve chaque année les traces des 2 seuls mâles qui restent ici.