Les joueurs de Didier Deschamps ont célébré leur victoire dans les vestiaires et dans le bus.

Dans Le 12.45 sur M6 - le mercredi 11 juillet
Les joueurs de Didier Deschamps ont célébré leur victoire dans les vestiaires et dans le bus. Je vais vous présenter un mec que vous connaissez déjà. Il est beau, il court vite, il est l'homme du match. Son nom? Samuel Umtiti, présenté par ses compagnons de fortune. Les Bleus bien heureux dans les vestiaires après leur victoire. Une victoire qu'ils savourent pour la plupart sur les réseaux sociaux. Pour Paul Pogba, c'est la danse de la joie. Chacun relâche la pression à sa façon.
Dans le bus qui les ramène à leur hôtel, les plus agités sont surtout les remplaçants, qui ont vécu le match du banc... Parmi eux, Presnel Kimpembe. Il y a Ily a aussi les grands sourires qui marquent les petits yeux après un match intense. Ça a été dur, c'était physique. C'est des bons joueurs. Mais on a gagné. Place désormais à la finale, dimanche. J'espère du fond du coeur reproduire les mêmes choses avec plus d'efficacité. Soulagement. J'ai perdu 2 kilos. En 10 minutes.
Soulagement pour tout le monde. Concentré, Paul Pogba a aussi eu une pensée pour d'autres joueurs, les jeunes footballeurs sauvés d'une grotte en Thaïïande. Avec cette victoire, l'équipe de France atteint la finale de la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire. 1998, 2006 et donc 2018... 3 fois en 20 ans. C'est exceptionnel car sur les 6 dernières compétitions, l'équipe de France a disputé tout simplement la moitié des finales.
En cas de victoire en finale dimanche prochain, la France décrocherait sa deuxième étoile sur son maillot, après celle obtenue en Le sélectionneur Didier Deschamps deviendrait du même coup le premier Français à soulever la Coupe du monde comme joueur et comme entraîneur. Seuls le Brésilien Mario Zagallo et l'Allemand Franz Beckenbauer ont réussi cet exploit.
Seulement 8 pays en 20 compétitions ont remporté la compétition depuis 5 pays européens, l'Allemagne, l'Italie, la France, l'Angleterre et l'Espagne, et 3 pays sud-américains, l'Argentine, l'Uruguay et surtout le Brésil, qui a gagné 5 fois. Viennent ensuite l'Allemagne et l'Italie, 4 victoires chacun. L'Argentine et l'Uruguay, 2 fois. L'Espagne, l'Angleterre et la France, 1 fois... Bientôt 2, on l'espère. La France connaîtra son adversaire ce soir.
Dans l'autre demi-finale, la Croatie affronte l'Angleterre. Les Croates n'ontjamais fait mieux qu'une demi-finale et les Anglais ne sont pas revenus en finale depuis 52 ans et leur sacre en 1966.