Les Bleus sont donc en finale de la Coupe du monde de football.

Dans Le 12.45 sur M6 - le mercredi 11 juillet
Les Bleus sont donc en finale de la Coupe du monde de football. Une deuxième étoile à portée de crampons. L'équipe de France s'est imposée 1 à 0 hier soir face à des Belges tenaces. Jusqu'au bout de la nuit, ils ont célébré cette victoire. Une liesse digne d'une finale gagnée. En quelques minutes, les Champs-Elysées ont été envahis par des supporters heureux. Sommet de l'OTAN sous tension à Bruxelles.
Donald Trump a déclaré ce matin qu'il était inapproprié que les Etats-Unis payent pour la défense des Européens. Donald Trump a visé en particulier l'Allemagne. Notre série de la semaine consacrée aux hôtels mythiques nous conduira en Bretagne, à Dinard, où rayonne le “Castelbrac. Un établissement qui allie histoire, luxe discret et respect de l'environnement. Enfin, du cinéma avec une comédie en salles aujourd'hui, "Christ (Off)". A l'affiche, Michael Youn et Lucien Jean-Baptiste.
L'histoire d'un prêtre qui organise une tournée pour récolter des fonds. Or le chanteur qu'il a choisi doit se faire passer pour un religieux. Il était donc 20h51, hier soir, sur la pelouse du stade de Saint-Pétersbourg. Le corner est parfaitement tiré par Griezmann, Umtiti surgit au milieu des défenseurs belges et trompe le gardien de but, Thibaut CourtoiSamuel Umtiti, héros de la soirée, marque le seul but du match contre les Diables rouges et envoie la France en finale de la Coupe du monde.
Une explosion de joie, digne d'une victoire en finale. Voilà ce qu'a déclenché la qualification des Bleus hier soir. Partout en France, la terre a Les supporters ont célébré l'événementjusqu'à ce matin. Retour sur une nuit de folie. Feu sur les Champs-Elysées. Air de déjà-vu. Un bonheur partagé, et la même destination, la même envie de triomphe. Quelques heures plus tôt, certains étaient sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Une première mi-temps chahutée... Mouvementée... Mais sans buts.
On a eu de très bonnes occasions mais des joueurs n'ont pas été efficaces. Mais on est bien, défensivement. Deschamps va parler aux attaquants. Marquez ce but qui va nous faire rêver. Ce but qui va nous faire crier. En fait, c'est un défenseur qui a marqué, et la France n'a pas crié, elle a hurlé.