Les proches de Tiphaine Véron ont écrit à Emmanuel Macron, ils espèrent que les autorités françaises les aideront à faire avancer l'enquête.

Dans 19/20 : Journal national sur France 3 - le mardi 7 août
La famille de Tiphaine Véron demande l'aide de l'Elysée. Après neuf jours de recherches, elle estime que la police japonaise n'a pas tout fait pour la retrouver. Les premiers orages après la canicule... Ils arrivent par l'ouest et nous amènent de la fraîcheur mais aussi du vent, de la pluie et de la grêle. 60 départements sont en alerte météo. Méfiez-vous des étiquettes trompeuses...
Melon charentais qui ne l'est pas, olives venues de l'étranger, la salade de l'été n'est pas toujours made in France. Une journée avec les sauveteurs de la plage de Biarritz... Vagues puissantes, courants dangereux, chaque jour ils évitent des drames. Qu'est-il arrivé à Tiphaine Véron? Sa famille est sans nouvelles depuis le 29 juillet, alors qu'elle visitait le nord-est du Japon. Ses proches sont désormais sur place pour tenter d'intensifier les recherches...
Voici l'une des vidéos de vacances envoyées par Tiphaine Des images filmées quelques heures avant sa disparition. Depuis dix jours, la jeune Française est introuvable. Persuadés qu'elle n'a pas disparu volontairement, ses proches sont arrivés au Japon samedi et depuis, ils inspectent chaque sentier On veut vraiment retrouver notre soeur. On ne peut pas rester dans l'incertitude toute notre vie.
On était en contact avec la police par le biais d'une interprète, mais on avait besoin de savoir ce qu'il se passait. Quand elle a disparu, Tiphaine Véron se trouvait à Nikko, au nord-est de Tokyo. Elle souhaitait visiter cette ville touristique réputée pour ses temples et ses jardins. C'est dans cette auberge qu'elle logeait. Ses affaires et son passeport y ont été retrouvés. Partout dans la ville, ses proches ont placardé son avis de recherche.
Ses frères et sa soeur n'écartent aujourd'hui aucune piste mais s'agacent de la lenteur des policiers japonais. Il y a des collectes d'informations de base qui ne sont pas faites, comme recueillir des témoignages de gens de l'hôtel... La police n'arrête pas de parler d'accident, peut-être qu'elle serait tombée dans la rivière, mais dans ce cas-là, qu'est-ce qu'ils attendent pour fouiller cette rivière?
Les proches de Tiphaine Véron ont écrit à Emmanuel Macron, ils espèrent que les autorités françaises les aideront à faire avancer l'enquête. En France, une enquête a été ouverte après le survol d'un drone au-dessus du fort de Brégançon, occupé par le Président. L'appareil a été neutralisé par brouillage des ondes. Ce n'est pas la première fois qu'un drone s'approche de zones sensibles, comme des centrales nucléaires...
Le fort de Brégançon, résidence estivale du président de la République, une centrale nucléaire dans l'Ain, deux zones interdites au survol, pourtant approchées par des drones. Ces appareils télépilotés accessibles au grand public sont aujourd'hui devenus une menace. Alors, quels risques représentent-ils pour notre sécurité? Première inquiétude: le drone piégé.