Un 100m féminin dont on attend beaucoup, avec Charlotte Bonnet et Marie Wattel, deux Françaises en finale du 100m...

Dans European Championships 2018 sur France 2 - le mercredi 8 août
Un 100m féminin dont on attend beaucoup, avec Charlotte Bonnet et Marie Wattel, deux Françaises en finale du 100m... Finale du 100m nage libre donc, avec deux Françaises. Il peut se passer beaucoup de choses. L'eau est bleue, est-ce un bon présage? Marie Wattel est toute souriante pour sa première finale individuelle dans une grande compétition. Et c'est sur 100m en plus, le bonheur est complet. Et à la ligne d'eau 6, Charlotte Bonnet...
Elle a déjà remporté un titre mondial en bassin de 25 mètres, Et voici Femke Heemskerk, jamais titrée sur la distance, mais trois fois médaillée... triple championne d'Europe du 100m nage libre... La première femme à être passée sous les 52 secondes. Elle a déjà remporté le 100m papillon et le 50m nage libre ici à Glasgow. Florent Manaudou : Ce sera compliqué pour Charlotte d'aller chercher le titre. Maintenant, tout est possible dans une finale.
Mais Sarah est tellement puissante, elle maîtrise cette distance à la perfection. Charlotte est à côté, elle peut s'accrocher et peut-être parvenir à aller plus vite que la Suédoise sur la toute fin de la course. Alexandre Boyon : Au 400m nage libre, Charlotte Bonnet avait pris la 4e place il y a deux ans derrière Femke Heemskerk, justement... C'est une course pour écrire la légende!
Charlotte Bonnet va tenter de s'accrocher pour revenir et tenir la dragée haute à Sarah Sjoestroem, pour prendre le titre. Florent Manaudou : On savait qu'elle allait partir plus vite que la Française. Maintenant, Charlotte est une nageuse de 200m, elle peut revenir beaucoup plus fort! Tout va se jouer dans les derniers 25 mètres... Alexandre Boyon : Charlotte qui tente de revenir sur Femke Heemskerk, et Sarah Sjoestroem est toujours en tête pour le titre...
Allez, Charlotte Bonnet peut-être pour la médaille d'argent qui A l'arrivée, le titre pour la Suédoise, deuxième place pour Femke Heemskerk et un podium pour Charlotte Bonnet qui aura tenté... Elle aura fait avec les moyens du jour.
52"93 pour Sarah Sjoestroem, ce n'est pas sa course la plus C'était plus rapide hier en demi-finale, mais elle remporte son 4e titre. Et Charlotte Bonnet s'offre une troisième médaille dans ces championnats, une première médaille sur 100m nage libre en grande compétition, 8 ans après son titre juniors. Florent Manaudou : Charlotte a nagé en 52"74 cette année... Mais la compétition est longue, la semaine est longue. C'est toujours compliqué d'aller chercher une médaille sur un 100m comme ça.
Je pense quand même qu'elle a fait une belle course. Elle est peut-être fatiguée de sa semaine, elle a eu énormément d'émotion. Et on la retrouvera tout à l'heure pour le 4x100m nage libre mixte... Alexandre Boyon : Et Marie Wattel prend la 7e place dans cette finale. Et c'est un nouveau record d'Europe juniors pour la Britannique Freya Anderson. Nelson Monfort : Bonsoir Charlotte. C'est quand même un petit sourire sur votre visage. C'est tout de même une médaille de bronze.
Vous étiez tout près de la médaille d'argent! Ça s'est joué à pas grand-chose. Mais la semaine a été longue et ça commence à se ressentir. Mais je suis contente. Nelson Monfort : En plus, vous nagez de nouveau ce soir. Là, peut-être avec un objectif de médaille d'argent ou d'or dans ce relais mixte? On a vraiment une super chance tout à l'heure. On va récupérer et tout donner pour le relais. Nelson Monfort : Félicitations, bravo et à tout à l'heure.
Marie, vous terminez 7e, votre première impression?