Axel Reymond termine en argent et Logan Fontaine avec le bronze.

Dans Le mag sur France 2 - le mercredi 8 août
Il a un superbe sourire, Axel Reymond! Merci d'avoir patienté et d'être avec nous. On va fêter cette médaille d'argent ensemble. Je voudrais juste vous remontrer les images de votre course... Vous les avez revues depuis tout à l'heure? Axel Reymond : Oui, il y a eu une rediffusion à l'hôtel! La France, meilleure nation mondiale en eau libre, ce n'est pas Mais deux nouveaux sur un podium européen du 5 kilomètres, c'est beau!
Au départ ce matin, trois Français: Axel Reymond, Logan Fontaine et Marc-Antoine Olivier, champion du monde sur cette distance l'an Tous les nageurs sont en combinaison néoprène, obligatoire dans une eau à 17 degrés. Axel Reymond est deuxième derrière le champion hongrois... Les membres du staff vivent la course tous ensemble au bord du Visiblement, on ne trouve pas les deux autres Français... Ça commence à faire, quand même... Fausse alerte pour Logan Fontaine...
A la mi-course, il a rattrapé son retard... Dans les tribunes, les parents de Marc-Antoine Olivier s'inquiètent. Difficile de voir leur fils loin du groupe de tête... On stresse beaucoup. Il est descendu de 64 à 60 kilos. Il est très haut sur l'eau et pour poser sa nage, c'est beaucoup plus difficile. Avec un plus grand gabarit, les deux autres Français sont bien Ils vont même commencer à se disputer la médaille entre eux.
Ça va, on va quand même pas porter une réclamation contre un autre Français! Derrière, les chances s'envolent pour Marc-Antoine Olivier, sa famille l'a bien compris. Dans la dernière ligne droite, ils ne sont plus que trois... Le Hongrois Kristof Rasovszky et les deux autres Français. Allez! Kristof Rasovszky ne faiblit pas, le titre européen est pour lui. Axel Reymond termine en argent et Logan Fontaine avec le bronze. Je le sentais très, très bien.
Je ne m'y attendais pas du tout mais une fois que je suis entré dans l'eau, les appuis sont venus directement. Je me suis retrouvé en tête, je ne comprenais pas pourquoi... les pieds du Hongrois car il était très fort. Je ne suis pas content de ne pas avoir doublé Axel dans le chenal mais je reste très content de ce que j'ai fait. C'est ma première médaille internationale senior. Des médailles pleines de promesses.
Laurent Luyat : Axel, vous êtes d'une génération de nageur avec des qualités énormes, physiques, mentales. Et vous avez des entraîneurs exceptionnels. On sent une concurrence positive entre vous!