Le 11 septembre 2001, les tours du World Trade Center s'effondrent, emportant avec elles 2753 personnes.

Dans Journal 09h00 sur France 2 - le mardi 11 septembre
Le 11 septembre 2001, les tours du World Trade Center s'effondrent, emportant avec elles 2753 personnes. Aujourd'hui, 1100 victimes n'ont toujours pas été identifiées. Dans un laboratoire de Manhattan, une équipe munie d'une technologie de pointe tente d'associer un ADN à chaque fragment d'os retrouvé à Ground Zero.
22 000 restes ont été découverts Ils ont subi les pires conditions qui ont détruit leur ADN: le feu, le carburant des avions, la lumière du soleil, l'eau, les moisissures et les bactéries. En juillet dernier, le laboratoire est parvenu à découvrir l'identité d'un analyste financier de 26 ans qui travaillait au 86e étage du World Trade Center: Scott Michael Johnson, 1642e victime des attentats du 11 septembre 2001. S.Le Saint: Direction la baie du Mont-Saint-Michel pour terminer.
En cette période de grande marée, les habitués se retrouvent pour des pêches à pied. Un moment convivial avec une météo exceptionnelle. L'une des plus belles baies du monde au pied du Mont-Saint-Michel. Un panorama grandiose qui détournerait presque ces pêcheurs à pied de leur objectif de la journée. Les gens viennent du monde entier pour voir le Mont-Saint-Michel. Nous, on a la chance de le voir pendant des heures tout en ramassant des huîtres et des palourdes.
Pour ces 2 habitués, pas question de rater les grandes marées. Comme à chaque fois, la journée commence avec les huîtres sauvages accrochées à leur rocher. Je suis en train de séparer les grosses et les petites, car les petites, on ne les emmène pas pour mieux les préserver pour l'avenir.