Une histoire cocasse imaginée et mise en scène par Didier Van Cauwelaert, qui adapte ici son propre livre.

Dans Le 12.45 sur M6 - le mardi 11 septembre
Une comédie qui offre à Stéphane Plaza son premier rôle sur grand écran. Il incarne un personnage dont l'esprit est squatté par celui d'Albert Einstein. Une histoire cocasse imaginée et mise en scène par Didier Van Cauwelaert, qui adapte ici son propre livre. Vous désirez? J'entends une voix qui me dit tout ce qu'il se passe autour de moi.
Albert, c'est Albert Einstein, esprit baladeur qui passe de la tête d'une médium à succès incarnée par Julie Ferrier à celle d'un garçon de café campé par Stéphane Plaza. Mais qui est-ce qui me parle? Débordé par ce nouveau don pour le moins surprenant... Je sais pas comment vous supportez L'acteur trouve un rôle éloigné de son image publique. C'est un esprit d'un niveau supéfleut Ça m'intéressait, d'avoir un personnage un peu dépressif. C'est pas la bonhomie de l'animateur.
C'est un rôle de composition. Stéphane Plaza renoue au ciné avec ses premières amours. Lui qui avait commencé par le conservatoire. C'est d'ailleurs en le voyant sur scène et sur M6 que le réalisateur Didier Van Cauwelaert a pensé à lui. Stéphane a une telle empathie. Une telle gentillesse naturelle. Il a mis toutes ses activités d'animateur télé et d'agent immobilier entre parenthèses. C'est un type qui s'appelle Albert et qui est rentré en moi. Vous étiez consentant? Absolument pas.
Une incroyable découverte, pour clore ce journal. Des centaines de pièces d'or ont été retrouvées sur un chantier, à Côme, au nord de l'Italie. Elles datent du 5e siècle, autrement dit de la fin de l'empire romain. Les pièces se trouvaient dans une sorte d'amphore en pierre dans le sous-sol d'un ancien théâtre. Un trésor retrouvé par hasard lors du creusement d'un bassin d'eau destiné à la lutte anti-incendie. Selon la presse italienne, les pièces pourraient valoir des millions d'euros.
C'est la fin dé cette édition. Merci à tous pour votre fidélité. Tout de suite, "Scènes de ménage", puis un téléfilm. Ce soir, le 19-45 de Xavier de Moulins. Bel après-midi à tous et à demain. Sous-titrage live: BLUE ELEMENTS.