Au large des côtes américaines, l'ouragan Florence vient d'être rétrogradé en catégorie 2.

Dans Journal 08h00 sur France 2 - le jeudi 13 septembre
Impact avec la côte est dans les prochaines heures. On va en reparler dans un instant, mais regardez d'abord cette animation satellite. On distingue les 4 systèmes tropicaux sur l'Atlantique. Isaac devrait passer entre la Guadeloupe et la Martinique. Les 2 îles ont été placées en alerte rouge. Depuis hier, les établissements scolaires sont fermés. La population se prépare à faire face à des rafales de vent violentes et des pluies diluviennes.
En Martinique, la pluie tombe déjà depuis plusieurs heures. Dans les supermarchés, c'est la cohue. Toutes les bouteilles d'eau s'arrachent. Les habitants se préparent à affronter la tempête Isaac. J'attends de l'eau mais il n'y en a plus. On va faire avec. Dans certaines communes de Guadeloupe comme de Martinique, les services municipaux s'organisent pour informer les personnes les plus vulnérables. En cas d'évacuation, on arrive à se débrouiller.
On a la voiture de la commune et des gens nous aident à les mettre dans la voiture et à les ramener au point de rassemblement. Par mesure de précaution, les écoles et les crèches sont fermées sur les deux îles. Isaac est une tempête tropicale qui devrait déverser beaucoup de pluie avec des vents soutenus. Selon Météo France, le scénario le plus probable est un passage du centre d'Isaac pile sur l'île anglophone de la Dominique.
N.de Rincquesen: Au large des côtes américaines, l'ouragan Florence vient d'être rétrogradé en catégorie 2. S'il a perdu un peu de puissance, le phénomène génère tout de même Il est à environ 500 km de sa zone d'impact, sur la côte est des Etats-Unis. L'alerte reste maintenue Caroline du Sud et en Virginie, où 1 million de personnes Ces 3 Etats s'attendent à plusieurs jours de pluies diluviennes.
En France, l'auteur de l'agression au couteau le week-end dernier à Paris, a été mis en examen pour tentative de meurtre. Il a également était placé en détention provisoire. Dimanche, il avait blessé 7 personnes avec une arme blanche et une barre de fer. Le mobile de son geste reste pour l'instant inconnu. L'actualité internationale, c'est aussi ce nouveau scandale pédophile qui touche l'Eglise catholique.
En Allemagne, 3000 à 4000 enfants auraient été victimes d'abus sexuels, commis par des prêtres ces 65 dernières années. L.Desbonnets: C'est la consternation, ici. L'Eglise catholique allemande se dit honteuse.