Une femme de 34 ans l'accuse de l'avoir violée dans un hôtel à Las Vegas.

Dans Journal 20h00 sur France 2 - le vendredi 5 octobre
C.Ronaldo fait l'objet d'une enquête à Las Vegas. Il est accusé de viol. Les faits remontent à 10 ans, et en Italie, cette affaire inquiète, notamment son club, la Juventus de Turin, avec déjà un 1er impact financier. L.Tositti: Effectivement, C.Ronaldo est dans la tourmente depuis la révélation des accusations de viol qui pèsent sur lui. Une femme de 34 ans l'accuse de l'avoir violée dans un hôtel à Las Vegas. Les faits remonteraient C.Ronaldo dément formellement ces accusations.
Pour sa défense, le joueur portugais a décidé de se mettre en retrait de la sélection portugaise pour les 2 prochains mois. En Italie, c'est un vrai séisme car C.Ronaldo, c'est le transfert de l'année. La Juventus de Turin a déboursé 100 millions d'euros pour assurer son départ du Real Madrid. Le club transalpin assure son soutien à sa star, mais cela n'empêche pas les retombées économiques. Ce matin, à la Bourse de Milan, l'action de la Juventus a chuté de 10 %. Laurent Delahousse: Merci.
C.Ronaldo est l'un des joueurs les plus titrés de l'Histoire. Bonsoir, G.Naboulet. Ronaldo, c'est à lui seul un petit empire financier. G.Naboulet: En 2017, le Portugais a touché 94 millions d'euros de revenus. Il a son salaire de joueur, mais aussi une dizaine de gros partenaires publicitaires. Le plus important, c'est Nike. Il a signé un contrat à vie avec l'équipementier américain. On parle d'un contrat à 1 milliard de dollars.
On retrouve aussi des opérateurs téléphoniques, un fabricant de montres, un jeu vidéo, une compagnie aérienne. Il y a même des sous-vêtements et des hôtels à son nom. Ce qui attire les marques, c'est que C.Ronaldo est l'homme des réseaux sociaux. En un clic, il touche 330 millions d'abonnés à travers le monde.