En 1987, elle chante avec Freddie Mercury une ode à Barcelone, une chanson qui fera le tour du monde, comme la diva à la voix inoubliable.

Dans Journal 20h00 sur France 2 - le samedi 6 octobre
La soprano espagnole Montserrat Caballé s'est éteinte à 85 ans. Elle avait interprété les plus grands rôles à l'opéra, Verdi, Puccini, et elle avait bousculé la tradition en enregistrant un morceau devenu mythique avec le chanteur Freddie Mercury... Une voix aérienne, d'une pureté absolue... Montserrat Caballé chante "Norma" de Bellini, nous sommes en 1975, la cantatrice est alors à l'apogée de sa carrière.
Rien ne prédisposait pourtant la petite Montserrat à devenir Née en 1933 à Barcelone, dans un milieu modeste, elle découvre Verdi et Puccini grâce à ses parents qui l'inscrivent au conservatoire. Sa carrière décolle vraiment dans les années 60. Elle enchaîne les rôles, voyage dans le monde entier. Diva au caractère bien trempé, on l'appelle "la Superba!" Quand je ne suis pas en forme, je ne chante pas. Vous refusez automatiquement à ce moment-là? Bien sûr, je n'aime pas tromper mon public.
En 1987, elle chante avec Freddie Mercury une ode à Barcelone, une chanson qui fera le tour du monde, comme la diva à la voix inoubliable. Barcelona! Voilà pour l'essentiel de l'actualité, merci à vous pour votre fidélité. Tout de suite, le journal météo de Valérie Maurice. Puis votre feuilleton "Un si grand soleil" suivi des "Années bonheur" présenté par Patrick Sébastien. Demain à 13h, Leïla Kaddour. Je vous retrouverai à 20h. A 20h30, Marc-Olivier Fogiel et David Guetta.
Passez une très belle soirée sur France 2.