"Où est Jamal Khashoggiî", lancent ces manifestants face au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul.

Dans 12/13 : Journal national sur France 3 - le mardi 9 octobre
Il a disparu après s'être rendu au consulat de son pays... "Où est Jamal Khashoggiî", lancent ces manifestants face au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul. C'est derrière ces murs qu'a disparu il y a une semaine ce journaliste saoudien. Selon des responsables turcs, il y aurait été assassiné. Cela fait partie de leur terreur d'Etat contre leus citoyens à l'extérieur de l'Arabie saoudite! Si cela s'est produit alors que le régime saoudien était au courant, alors c'est un scandale international.
Jamal Khashoggi est un éditorialiste saoudien exilé aux Etats-Unis depuis un an. Critique du pouvoir de Riyad, il collaborait régulièrement avec le "Washington Post". de ses représentations diplomatiques et le tuerjuste pour avoir exprimé pacifiquement son point de vue, c'est inimaginable. Les réactions internationales se multiplient pour exiger la vérité, aujourd'hui, Donald Trump se dit préoccupé. Pour l'instant, personne ne sait rien à ce sujet.
De mauvaises histoires circulent, je n'aime pas ça. En déplacement en Hongrie, le président turc met la pression sur l'Arabie saoudite, qui affirme que Jamal Khashoggi a bien quitté le S'il est parti du consulat, prouvez-le avec des images. L'Arabie saoudite vient juste d'autoriser la fouille de son consulat, réclamée depuis plusieurs jours par les autorités turques. Vous avez sûrement déjà entendu parler des réunions Tupperware.
Elles sont nées après la Seconde Guerre mondiale, lorsqu'un certain Tupper, ingénieur américain, inventa la boîte parfaite pour aller au réfrigérateur et se rendit compte que le meilleur moyen de se faire connaître passait par les ventes à domicile. Une pratique qu'on pourrait croire dépassée avec les ventes sur Internet, eh bien détrompez-vous... Il est 17h30 près de Grenoble, Nathalie Cosaert vient présenter le fameux Thermomix à Brigitte, l'une de ses fidèles hôtesses. On est complet? ' Oui!
Et la meilleure manière d'en parler, c'est de faire la cuisine.