Jamal Khashoggi était très critique à l'égard du pouvoir saoudien.

Dans Le 12.45 sur M6 - le mardi 9 octobre
Il s'est rendu mardi dernier au consulat de son pays, en Turquie, à Istanbul, pour effectuer des démarches administratives en vue de son mariage. Et il n'a plus donné signe de vie depuis. Pour la Turquie, la France et les Etats-Unis, où était exilé le journaliste, il a probablement été assassiné à l'intérieur du consulat. Des accusations fermement rejetées par Ryad. Jamal Khashoggi était très critique à l'égard du pouvoir saoudien. Il travaillait notamment pour le Washington Post.
Les Etats-Unis de nouveau sur la trajectoire d'un ouragan. Le phénomène Michael, classé catégorie 1, devrait gagner en puissance dans les heures qui viennent et atteindre la catégorie 3 Il devrait frapper la Floride demain, avant de toucher la Géorgie, la Caroline du Sud et la Caroline du nord, des Etats déjà éprouvés par le passage de l'ouragan Florence mi-septembre. Aux Etats-Unis toujours, la prestation de serment hier de Brett Kavanaugh, lors de sa cérémonie d'investiture à la Cour suprême.
Donald Trump a présenté ses excuses "au nom de la nation, à Brett, et à l'ensemble de la famille Kavanaugh, pour la douleur et la souffrance terribles que vous avez été contraints d'endurer". Je vous rappelle que Brett Kavanaugh a été accusé d'agressions sexuelles. Retour en France, où chaque jour 10 000 dons de sang sont nécessaires pour soigner les personnes atteintes de cancer, victimes d'hémorragie ou en urgence vitale. Des poches de sang traçables.
Quel est leur trajet du donneur au receveur? Hôpital Henri-Mondor à Créteil, en banlieue parisienne. Un lieu familier pour Angelo.