Aujourd'hui, Emmanuel Macron se rendra à l'usine Renault de Maubeuge.

Dans Le 6h info sur France 2 - le jeudi 8 novembre
Aujourd'hui, Emmanuel Macron se rendra à l'usine Renault de Maubeuge. Cet après-midi, il sera à Notre-Dame-de-Lorette, un des hauts lieux de la Première Guerre mondiale où repose les corps de près de 40 000 soldats. K.Baste-Régis: C'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. 1 élève sur 3 en est victime en France. Des élèves qui hésitent souvent à se confier. Les proches ont du mal à déceler des signes extérieurs de souffrance.
Harcelée du CP au CE2, cette enfant a longtemps vécu un véritable calvaire. On m'a enfermée plusieurs fois dans les toilettes en me menaçant. On m'obligeait à faire pipi. Si je ne faisais pas pipi, elles me descendaient mon pantalon dans la cour devant tout le monde. Par peur de représailles, elle a mis très longtemps à en parler à ses parents. Le déclic, c'est un comportement agressif de l'enfant qui ne supporte pas qu'on le contredise. C'est une chute de notes.
Quand on découvre que, finalement, c'est du harcèlement, quand on est parent, on prend une sacrée claque dans la tête. On se dit "pas nous". En France, 1 enfant sur 10 est victime de harcèlement scolaire.