Autres réactions à ce renoncement de la hausse des taxes du carburant...

Dans Journal 13h00 sur France 2 - le jeudi 6 décembre
Autres réactions à ce renoncement de la hausse des taxes du carburant... On a rassemblé les commentaires de la classe politique et ceux des défenseurs de l'environnement. La hausse des taxes carburant enterrée... Ce matin, L.Wauquiez salue un 1er pas de l'exécutif. L'annulation des hausses de taxes est un signe d'apaisement. C'est même le signe d'apaisement peut-être enfin attendu. Il est bien qu'il arrive, même si on a beaucoup perdu de temps.
Pour le Rassemblement national et La France insoumise, la décision gouvernementale ne constitue en rien une réponse au problème. Cette gestion amateur, en incapable, du gouvernement, cela témoigne de leur impréparation à gérer les affaires du pays. C'est inquiétant. La taxe aurait dû s'appliquer au 1erjanvier. Les problèmes pour les gens, c'est maintenant. Le problème de la vie chère... D'autres réponses politiques sont attendues. Colère du côté des organisations écologistes.
L'abandon des hausses de taxes sur les carburants est un renoncement social et environnemental. C'est perdant pour les recettes fiscales, pour la transition, mais aussi pour l'aspect social. Il n'y a pas de quoi financer des mesures d'accompagnement plus fortes pour aller vers plus de justice sociale.