Ce sera après la bénédiction "Urbi et orbi" du pape François à vivre en direct de Rome tout à l'heure juste après cette messe de Pâques.

Dans Le jour du Seigneur sur France 2 - le dimanche 21 avril
Mgr Michel Aupetit. Nous allons célébrer la messe de Pâques dans l'église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de la capitale. Dans un contexte particulier, car 6 jours après l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris. Nous irons également retrouver le pape François pour son traditionnel "Urbi et orbi". Nous évoquerons également la reconstruction de Notre-Dame de Paris et les constructions spirituelles. Tout de suite, la messe de Pâques.
Voilà l'un des plus grands orgues de France. Bienvenue dans cette église Saint-Eustache de Paris. Thomas Ospital, l'organiste, jouera alternativement avec l'organiste de Paris. Tout un symbole. Ces 2 très grands musiciens vont nous accompagner ce matin. Nous sommes dans l'une des plus grandes églises L'église Saint-Eustache choisie par le diocèse de Paris pour accueillir cette messe de Pâques qui devait se dérouler à la cathédrale Notre-Dame ce matin.
Mgr Michel Aupetit préside cette célébration avec de nombreux cocélébrants. On peut citer l'aumônier des Pompiers de Paris qui a participé à l'opération de sauvetage de la cathédrale lundi soir, ainsi que le prêtre de cette paroisse Saint-Eustache. Egalement le recteur de Paris et le représentant des Evêques de France et porte-parole des évêques.