A Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, des milliers de vacanciers ont été évacués à cause des feux.

Dans 19/20 : Journal national sur France 3 - le lundi 15 juillet
A Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, des milliers de vacanciers ont été évacués à cause des feux. Ce sont les premiers incendies importants de l'été. Dans l'Aude aussi, des centaines d'hectares sont partis en fumée... Depuis ce matin, le feu a fait son apparition dans le vignoble des Corbières, premiers incendies de la saison et premières grandes interventions des avions de la Sécurité civile, six bombardiers au total et plus de 200 pompiers mobilisés. forestière difficile d'accès.
Ce soir, on a une situation qui est encore difficile. Comme vous pouvez le voir, il y a un vent violent, la sécheresse s'est accrue avec la journée d'ensoleillement. Au total, près de 300 hectares de garrigues consumés en quelques heures. Ce feu représente en hectares l'ensemble de ce qui a brûlé l'année dernière dans l'Aude. Heureusement, on n'a pas à proximité un nombre élevé d'habitations.
Plus au sud, à Argelès-sur-Mer, près de Perpignan, un autre incendie incendie a menacé les campings de la ville. 2.500 vacanciers ont du être évacués, ce gymnase de la commune en a recueilli une partie, une mesure de protection plutôt bien accueillie ici. Dans l'ensemble, ça va, il faut être patient, c'est plus compliqué pour les enfants, qui ont eu un peu peur pendant l'évacuation...
Les vacanciers ignorent pour l'heure s'ils pourront regagner leur camping ce soir, les pompiers étant parvenus à stabiliser l'incendie. Plus au nord, à Aigues-Vives, près de Montpellier, les flammes ont menacé la voie de chemin de fer. La circulation des trains a du être suspendue, le temps pour les soldats du feu d'intervenir le long des voies. Le risque incendie est aggravé par la sécheresse. 55 départements sont en restriction d'eau. 20 d'entre eux sont même placés en état de crise.